Vous êtes dans une auberge...

Les PJ participent à l’enquête pour des raisons personnelles (les disparus sont de leur famille /amis) ou bien pour de l’or ou une faveur d’un des temples de la ville. L’enquête sur les disparitions qui touchent d’anciennes famille de la cité est pris en charge par Reya Mornecape : elle doit recruter des investigateurs privés car toutes les ressources internes sont occupées par la semaine sainte. Son chef est un homme de Thavius, il n’hésitera pas à organiser un assassinat ou envoyer les aventuriers sur de fausses pistes si ceux-ci semblent compromettre l’affaire. Reya est de donne foi et fait son reporting chaque soir à son chef.

Un influent prêtre d’Ilmater est également impliqué, il soutient les familles des disparus dans l’épreuve et c’est lui qui a demandé le soutient des autorités. C’est un homme d’expérience qui n’a jamais aimé Thavius et sa politique expansionniste autour du culte du Compagnon. C’est lui qui rassemble les familles et les PJ au début de l’aventure et détermine la rémunération que les familles peuvent payer. Réya est présente avec les éléments de l’enquête et le maigre budget alloué par la municipalité à cette enquête.

La situation à l’arrivée des PJ

Au total ce sont une dizaine de personnes qui ont été enlevées. C’est une affaire à laquelle les maigres force de police de la ville n’ont pas beaucoup de moyen à consacrer, notamment avec le bazar qui règne en ville pour le festival du Compagnon. La raison officieuse du manque d’implication des autorités locales est évidemment que tous les hauts fonctionnaires compétents sur les sujets de sécurités sont des cultistes de Zariel placés par Thavius. Ils savent que ces disparitions ont un lien avec leur culte et la malédiction de Zariel, ils ne connaissent pas pour autant les raisons exactes ni le sort réservé aux personnes enlevées.

Les familles impliquées, dont certaines sont fortunées et influentes auprès de certains temples et organisent donc l’enquête de leur côté avec les PJ (leur background leur donne de bonne raison de participer), le tout organisé par Bartamac Elroniel, le prêtre d'Ilmater et la participation de Réya Mornecape. 
Rendez-vous est donné a toute les personnes victimes des disparitions ou voulant enquêter dans une salle privée de l'auberge de l'Escargot vert. Il s’y trouve en plus des PJ : Réya Mornecape, le prêtre d’Ilmater : Bartamac Edroniel, le noble Alister Argentière (père de Annika), les parents Diomidis Rekkis & Lacrima, la femme de Shoreh Letitia (Pasama) et son frère Thorig.


La liste des disparus recensés fournie par Réya :

Edmao d’Aigrette.

Homme, vit seul. 64 ans, santé défaillante, aigri. Erudit qui étudie l’histoire de la cité et sa connexion aux dieux et aux démons. Pas d’enfant. Enlevé chez lui.

Wemba Oshrat.
Fille aînée de la famille Oshrat (21 ans), le père est armurier, sa femme tient la boutique proche du temple de Heaume. 4 enfants en tout. Elle est servante du temple de Torm, étudie la médecine. Elle est studieuse et ‘‘bien comme il faut’’. Elle avait parlé a sa famille de cette sortie organisée par une prêtresse de Torm venu de Baldur’s gate avec un noble. Elle devait les retrouver sur en bas de la place du Grand Hall pour aller visiter le temple de Torm.
Au dessus de la cheminée : l'épée antique de l'arrière grand père, chevalier Helrider revenu de l'enfer.


Madhuri Belt
Homme, 26 ans, famille de Patriar de Baldur. Brun, bien bâti. Commerçant en chevaux de qualité. Marié à Vera, 1 garçon de 10 mois.

Leiv et Aneta Diomidis
Frère (21 ans) et sœur (19 ans) sont les enfants de Rekkis & Lacrima. Ils tiennent une boutique d’antiquité dans le quartier de la cascade et leurs enfants sont généralement leur coursier et parcoure la ville à la recherche de bonnes affaires ou de bon client. Un noble de Baldur’s gate qui s’intéresse à l’histoire d’Elturel devait être à la soirée, un client potentiel !

Annika Argentière
Demi-elfe, femme 25 ans, blonde yeux bleue, belle et amusante. Annika sort souvent pour s’amuser et côtoyer la société d’Elturel, au grand désespoir de son père qui aimerai la voir étudier la magie. Sa mère est morte il y a longtemps et son ainé frère est un Cavalier d’Elturel comme tous les fils ainé depuis des générations. Elle n’avait parlé de rien.

Athena Leberthon
Grande tante du Père Leberthon, 72 ans, veuve. Vivait seule, son fils passez tous les jours et elle a disparu.

Sorec Lettia -> corps flottant dans le Chionthar le lendemain.
Archiviste ( 45 ans) à la bibliothèque du Grand Hall, passionné d’architecture et des monuments de la cité. Marié à Oleska, 3 enfants de 21, 19 et 16 ans. Il lui avait parlé d’une visite nocturne organisé par une prêtresse de Torm pour un noble de Baldur’s Gate. Elle lui avait demandé de lui décrire la prêtresse : « un peu rousse, bien portante et assez grande , visage commun».

Iolanthe Oshrat

Femme intrépide de 17 ans, adepte de Sélune (prêtre nv1), était partie à la recherche de sa sœur. On ne l’a pas revue depuis 5 jours. Elle disait avoir une piste au temple de Torm. Elle y a rencontré Vaaz qui l’a neutralisée et envoyé en temple pour terminer le rituel avec le 8eme sacrifice.

Valer Nuska
Homme 15 ans, écuyer des chevaliers du Compagnon. Enlevé en pleine rue la matin en se rendant à l’office des matînes d’Ilmater avec sa sœur. Disparu depuis 1 jour.

Weronika Nuska
Petite sœur de Valer, 13 ans. Servante au temple d’Ilmater. Enlevée avec son frère. Disparu depuis 1 jour.

Le premier sang

Les choses s’aggravent : jusqu'a présent il s'agissait simplement de disparition, maintenant ce sont des meurtres. En effet un des disparu a été retrouvé cette nuit par une patrouille de cavalier au pied de la falaise. Il s’agit de Sorec Lettia, qui a réussi à s'enfuir et a se cacher dans les tunnels de la carrière de pierre. Il a fini par se faire repérer par un diablotin et il a été tué alors qu'il sautait de la falaise en espérant s'échapper pour de bon. 

Faite intervenir cet évènement quand vous voulez selon le rythme de votre partie.

L'inspection du corps de Sorec déposé au temple d’Ilmater : son corps est brisé par un chute de plusieurs dizaine de mètre, (DD medecine 10). Il est pied nu, très sale, cheveux et vêtements puent l’œuf pourri (soufre). DD15 perception & nature : sous ses ongles des lichens sous-terrains climat chaud. Plusieurs blessures : 2 carreaux d’arbalète dans le dos, des griffures sur le visage et une fine incision dans la poitrine (DD15 médecine) pour détecter du poison visqueux inconnu (attaque du diablotin). Dans ses poches rien si ce n'est une lettre d’invitation soigneusement cachée dans ses chaussures, qui est encore lisible et signée Vaaz Desombre.


Localiser le donjon des 2 diables

La partie enquête peut être plus ou moins longue selon vos goûts, à vous de placer les indices sur la route de vos PJ selon la direction de leur enquête. Les indices possibles :

- Les 8 premières personnes ont disparu le même soir il y a 10 jours après voir reçu une invitation d’un membre du temple de Torm (qui n’existe pas = Vaaz déguisée grâce à la manifestation occulte) pour préparer des évènements lors de la semaine sainte. 

- Le bureau de Vaaz au temple de Torm : des courriers et des arbres généalogiques des hellriders, une référence à la maison de bains sur une note (genre post-it)

- Cette semaine 3 enlèvements ont eu lieu en pleine rue, dans la même zone Nord-Est de la ville. Des témoins ont vu des hommes cagoulés, l’eux a même été tué : il est inconnu mais et les pièces de monnaie dans sa poche sont des Ducats de Baldur’s Gate => vous pouvez faire jouer cet enlèvement raté à vos PJ. On a perdu la trace de ses complices dans le quartier des bains. 

- La lettre retrouvé sur le cadavre de Sorec indique le lieu de rendez-vous initial des 8 premières victimes : une auberge "le Vin Divin". Les serveurs de cette soirée peuvent se souvenir des discussions et avoir entendu le nom de la maison de bain où ils se rendaient ensuite.

- Une planque dans le quartier des bains permet de repérer des personnes faisant la surveillance devant la maison de bain en question.


Tout ceci amènera les PJ au sauna et au donjon des 3 Funestes revu et corrigé en donjon des 2 Diables. Les habitants du donjon sont revu en conséquence (exit les autel des dieux, bienvenu l’autel de torture du seigneur caché, 1 ou 2 diables épineux comme gardien du temple, la salle des sacrifices au fond avec Mortlok et Vaaz). Les changements majeurs :

- Vaaz doit s’enfuir avec le bouclier du Seigneur Caché qu’elle ramène à Baldur’s Gate dans le manoir, ainsi que certains otages selon ce qui motivera les envies de poursuite de votre groupe. Mathuri Belt notamment est gardé en otage pour s'assurer du vote du Patriar Belt.

- Mortlok à pour ordre par son frère de rester sur place pour s'assurer de la mort du Grand Duc.

- J'ai enlevé tous les passages secret pour les remplacer par des portes verrouillées avec des alarmes, et les ennemis sont des hommes de main de Mortlock.

- Les cadavres des 8 sacrifiés sont entassées dans une des salles du donjons (D26), les autres captifs sont en vie, ce qui consolera un peu les PJ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire