Le culte Zariélite

 Zariel est très populaire à Elturel, elle est considérée comme l’Ange gardienne de la ville, on trouve de nombreuse statue d’elle a travers la ville, les temples ont souvent un autel dédié à Zariel et le pendentif de l’épée de Zariel est couramment vendu comme porte bonheur. La croyance populaire veut qu’elle soit directement intervenue auprès des dieux pour offrir le Compagnon à la cité.

Son passage du côté obscur n’est pas connu sur le plan matériel (les informations concernant la hiérarchie infernale ne font pas la une des journaux), en effet 150 ans de règne c’est très court selon les critères divin/immortel. Seul ses cultistes les plus fidèle le savent, et peut être 1 ou 2 érudits sur toute la coté des épées ont entendu des rumeurs à ce sujet. Elle profite donc de cette popularité pour convertir petit à petit ses fidèles « angéliques » à son véritable culte.



Les cultistes notables : 

  • Thavius évidemment, il travaille avec Vaaz Solderon pour la réalisation du rituel. C'est un homme tourmenté qui avait signé le Pacte en désespoir de cause, après avoir vu toute sa famille massacrée et devenir zombie. Puisque Torm ne répondait pas a ses prières il avait prié Zariel de venir l'aider, sans savoir qui elle était devenu.
    Elle l'a manipulé pendant des jours, lui expliquant qu'elle est la meilleure combattante de l'univers puisque même Asmodée l'a récompensé de ses prouesses en lui offrant le rang de ArchiDuchesse. Il a signé. Depuis le temps il est devenu complètement bipolaire : soit totalement soumis à Zariel, soit dépressif et enragé contre l'inévitable. Il n'a jamais révélé a personne la réelle teneur du pacte.

  • Le Haut Paladin du Compagnon. C'est la main armée des cultistes à Elturel, il s'assure du contrôle des rumeurs et les enquêtes sur le sujet du culte de Zariel. C'est un homme vieillissant maintenant mais respecté, c'était un orphelin de 8 ans lors des l'arrivée du Compagnon et il est d'une loyauté totale à Thavius et à Zariel. Il n'a pas connaissance des termes réel du pacte.
    • Vaaz Solderon est une ancienne prêtresse de Torm, admirative de Sainte Zariel, qui est devenue sorcière de Zariel après la noyade de toute sa famille dans le Chionthar, sous les yeux de dizaines d’Elturian qui n’ont rien fait pour les sauver (selon elle). Elle a pris en main la tenue du rituel, avec ses serviteurs cultistes. Elle est totalement fanatisée et personne n'a d'influence sur elle. Elle pense faire un rituel qui fera monter des diables depuis les enfers le long des chaines, pour châtier les citoyens de leur passivité et leur apprendre la solidarité et l’entraide à nouveau.

    Vaaz peut réaliser le rituel d’ancrage à l’aide du Seigneur Caché (Zariel lui a soufflé cette information il y a plusieurs années). Thavius et Vaaz ont donc passé un accord avec la famille Vanthampur pour récupérer cet artefact, les aider à organiser les enlèvements à Elturel et pour s'assurer un point de chute à Baldur's Gate et continuer à propager le culte. 

    Mortlock s'occupera des enlèvements, en effet il vaut mieux que des personnes de Baldur’s Gate soient impliqués en cas où les malfaiteurs se fassent capturer, ça ne compromettra personne à Elturel.

    • Thrustwell VanThampur est un magicien, devenu sorcier de Zariel. C'est lui qui a découvert l'existence du Seigneur Caché (sur conseil de son familier diablotin de Zariel) et organisé son vol avec l'aide de ses frères. Il est le leader du culte Zarielite de Baldur's Gate et développe des lieux de culte dans des cryptes accessibles uniquement par les égouts de la ville. Le pouvoir qu'il exerce sur els cultiste compense son complexe vis à vis de Amrick.

    • Amrick Vanthanpur , le plus brillant des frères est également un cultiste de Zariel et a donc accès a certain pouvoir de sorcier. Il n'est pas fasciné comme son frère, mais il voit bien qu'un peu de sorcellerie facilite grandement les choses.  

    Par contre seul Thavius connait la véritable conséquence du rituel : tous les autres membres du culte pense qu'il s'agit d'ouvrir un portail diabolique pour faire entrer des diables en ville, et chacun a une bonne raison de vouloir le faire 

    - Vaaz pour punir cette ville d'hypocrite et de laches,

    - Les Vanthampur pour tuer le Grand Duc dans la bataille et s'enrichir au passage.  


    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire